Baobab Collection puise son inspiration au rythme des voyages et des richesses de la nature.
Chaque bougie raconte une histoire : les inspirations créatives, le nom, le parfum et les matériaux sont méticuleusement choisis et étroitement liés.
Les luxueuses créations deviennent de véritables objets de décoration.
Pour sa nouvelle Edition Limitée printemps été 2017, Baobab Collection poursuit son action à Madagascar avec une collection qui portera le nom d’une tribu première en voie de disparition : les Mikeas.
Cette collection, entièrement produite en raphia, s’installe dans la continuité du M Project et reste crochetée dans une coopérative de femmes malgaches. Le peuple Mikea est dans l’obligation de se sédentariser, ne pouvant plus survivre dans la forêt menacée par les feux et les pillages du bois de rose et de palissandre.
Baobab Collection souhaite par cette action faire connaître le peuple Mikea, et pouvoir reverser un pourcentage de la vente de ses bougies à l’école dont la survie est en péril. Dans cette démarche, Baobab Collection reste dans son identité tribale et africaine, et dans la découverte et l’éloge de territoires lointains. Une rencontre humaine qui est une fois de plus immortalisée par le photographe Serge Anton, lors d’une expédition en territoire Mikea.